Envoie ton CV et prépare-toi pour un premier entretien

Inscris-toi et crée ton compte personnel en quelques secondes, c’est gratuit!

Si le Mexique est la destination de ton stage, cela pourrait t'intéresser!

Population et société

Il y a vraiment beaucoup de personnes au Mexique, près de 120 millions d’habitants, quasiment le triple de l’Espagne et le double de la France. Une société très riche en croyances, culture, gastronomie et riche de son Histoire, fidèle à ses racines et qui représente un des pays les plus attractifs et visités d’Amérique Latine. Les mexicains sont des personnes amicales et accueillantes.

Villes et régions remarquables

Le Mexique est un grand pays très variée avec ses plages, ses déserts, ses montagnes, ses grandes métropoles et ses petits villages. Le Mexique a des ruines d’anciennes cités et des secrets naturels, reliques et autres trésors. Bien entendu, la ville la plus connue c’est México sa capitale, et dans les Caraïbes: la Riviera Maya et la Playa del Carmen, où la plupart des étudiants font leurs stages.

Monuments et lieux touristiques

Le Mexique est synonyme de culture, de nature, de nourriture, de personnes, d’épices et de tortillas, mais aussi la civilisation aztèque et les déserts. Il faudrait un livre entier pour faire la liste de tous les lieux touristiques, cependant, si tu as la chance de faire ton stage au Mexique, nous te recommandons la région de Playa del Carmen, Puebla, México, ce ne sont pas les destinations qui manquent.

Langues

Au Mexique on parle espagnol, c’est bien connu, cependant dans de nombreuses régions il existe une forte tradition aztèque, toltèque et autres communautés, c’est pour cela que des langues préhispaniques, datant d’avant la colonisation, sont parlées. Malgré tout, dans les régions où le tourisme est international, comme la Riviera Maya, l’anglais est également largement utilisé.

Environnement et climat

Du soleil rien que du soleil. Au Mexique il fait soleil presque toute l’année, grâce à cela, on peut profiter de cet destination touristique quelque soit la saison. Que ce soit en août ou en janvier il fait beau. Pour cette raison, un stage est possible quelque soit la période de l’année du moment que l’on a l’esprit ouvert.

Fêtes populaires

Le 1 septembre 1810, le Mexique a obtenu son indépendance de l’Espagne: passant ainsi d’une colonie à un État indépendant. Cette fête nationale est connu comme le Grito de Dolores (Cri de douleur) et commémore le combat mené par ceux qui ont décroché la liberté. Une autre fête populaire est le Dia de los muertos (Jour des Morts), chaque premier novembre, une célébration spéciale où le culte des morts se fait à travers des masques, des crânes, il y a de la nourriture et beaucoup de couleurs.

Information sur des stages en Espagne

Stages en hôtellerie - Environnement

Faire un stage dans un hôtel au Mexique, par l’intermédiaire d’IES Consulting, c’est synonyme de faire un stage dans la belle Riviera Maya parce que nous travaillons beaucoup avec de grandes chaînes hôtelières dans cette région, la plupart du temps ce sont des hôtels 5 étoiles de la Playa del Carmen. De cette manière, nous assurons un environnement sécuritaire et qui favorise l’apprentissage de chaque étudiant qui voyage.

Stages en hôtellerie - Domaines d'activités

Les stages dans les hôtels du Mexique et de la Riviera Maya que nous organisons se font habituellement dans les services de réception et les relations publiques, quelques uns en réservations, commercial, gestion de l’hôtel, en cuisine et en restauration. Tous les hôtels offrent l’hébergement et les repas.

Stage en entreprises - Environnement

La plupart des entreprises avec lesquelles nous collaborons au Mexique sont dans le secteur de l’hôtellerie, dans la région des Caraïbes, de la Playa del Carmen et de la Riviera Maya, et elles proposent toujours l’hébergement et les repas. Tout cela avec l’objectif d’offrir un séjour agréable et en toute sécurité aux stagiaires.

Stage en entreprises - Domaines d'activités

Concernant les entreprises hôtelières avec lesquelles nous collaborons pour les stages au Mexique, elles sont habituellement situées dans les régions liées au tourisme. Ainsi, les étudiants font des stages dans les départements suivants: réservations, événements, service client ou des secteurs de développement commercial.

Documents essentiels

Pour effectuer un stage en Espagne, par l’intermédiaire d’IES Consulting, il est indispensable de faire les démarches pour obtenir les papiers qu’exige l’administration mexicaine. Ces documents sont: une convention de stage avec la signature de l’université, de l’hôtel et de l’étudiant, mais aussi un passeport et une assurance de voyage international. Habituellement, aucun visa n’est nécessaire si certaines conditions sont remplies telles que la durée et le pays d’origine.

Processus général

Pour trouver un stage au Mexique, par l’intermédiaire d’IES Consulting, il faut créer ton profil et postuler à une offre, accepter les conditions du processus, passer une série entretiens et enfin, si tu obtiens un réponses favorable, tu devras effectuer le paiement des frais de services qui confirme ta volonté de faire ce stage et, pour terminer, suivre nos instructions concernant les démarches administratives.

Envoie ton CV et prépare-toi pour un premier entretien

Inscris-toi et crée ton compte personnel en quelques secondes, c’est gratuit!



Free WordPress Themes, Free Android Games